KhrisArrow

AC-DC

A 15 ans, mon 1er concert métal : Le 05 décembre 1982, à la Rotonde du Bourget. J’y suis allé avec mon cousin de 14 ans et mon frère (14 ans également), mon oncle (parrain) et ma mère nous y avait emmené, et s’étaient fait un ciné pendant le concert… 20 000 personnes.

SETLIST

Hells Bells
Have a Drink on Me
Shot Down in Flames
Sin City
Shoot to Thrill
Back in Black
Bad Boy Boogie
The Jack
Rock and Roll Ain’t Noise Pollution
Highway to Hell
Let’s Get It Up
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock

RAPPEL:
T.N.T.
For Those About to Rock (We Salute You)



10 francs l’écharpe !

Aout 1978 -Lettre de Bon Scott à sa soeur :



Traduction :
« Salut Valerie

Comme tu vois, Bon est à Piisburgh aujourd’hui. J’étais sur la côte Ouest où j’ai passé deux jours à L.A. pour participer à “Midnight Special” (NDJ : une émission de télé). Je suis allé voir le nouveau groupe de Doug l’autre soir. (…) Il joue très bien et chante d’enfer. Je ne sais pas s’il t’en a parlé mais
je lui ai passé un coup de fil y a y quelques semaines pour savoir s’il pourrait remplacer Phillip pendant quelque temps. Phil (NDJ : Rudd, le batteur) a fait une dépression nerveuse et il a passé pas mal de temps avec un psy. C’était sérieux mais heureusement, il s’est remis suffisamment vite pour ne pas perturber le groupe. Il a fallu le ménager pendant un moment mais à présent, ça va. Malheureusement, je ne serai pas dans ton coin avant au moins deux ou trois mois. Le reste de cette partie de la tournée se passe du côté de la Pennsylvanie et de l’état de New York, mais loin des yeux ne signifie pas loin du cœur. Je sais que je n’assure pas trop quand il faut écrire ou téléphoner mais je suis tout le temps sur la route, ou bourré, ou avec la gueule de bois, ou…

Aujourd’hui, je tremble tellement que j’arrive à peine à écrire mais ça fait des semaines que je veux le faire alors je m’y mets. J’ai dû arrêter de passer des coups de fil quand mon compte s’est retrouvé dans le rouge. Je dois déjà 130 dollars au groupe cette semaine et il y a quinze jours, je leur en devais 70 sur ma paie. C’est dingue… Mais être dingue, c’est la seule façon pour moi de ne pas devenir fou, tu sais ce que je veux dire. Nous avons tellement travaillé depuis la dernière fois que je t’ai vue que tout est flou. On a dû sillonner le pays des millions de fois et je commence à me sentir et à avoir l’air un peu hagard. J’aimerais aller passer un mois dans un “asile” mais dès la fin de cette tournée, on retourne directement en Europe et en Angleterre pendant un mois avant de revenir ici pour la fin de la tournée l’hiver. Alors la prochaine fois que tu me verras, je serai sans doute en gériatrie. Mes cheveux ressemblent à un bonnet à poils mais je vais les laisser pousser et avoir à nouveau un look de hippie pendant un moment. A me lire, on dirait que la vie est dure en ce moment mais je ne me plains pas parce qu’il y a toujours de bons moments, que nous vendons beaucoup d’albums et que nous rendons les gens heureux, alors ça n’est pas si mal que ça. Je vais rentrer chez maman à la fin de l’année et passer un mois à la plage avant de repartir en tournée.

Au fait, on a terminé notre album live il y a quelques semaines à New York. Il a fallu que je réenregistre quelque chose comme cinq concerts parce que le son des parties de chant ne sortait pas aussi bien qu’il l’aurait dû à cause de la repisse occasionnée par les autres micros qui sonorisaient les guitares et le reste. Tout va bien, ça sort bien et ça aura de la gueule sous le sapin. Je ne sais pas quand il sera dans les bacs mais j’essaierai de t’avoir un exemplaire spécial. Ils vont sans doute en sortir en vinyl rouge bien que personnellement, je préfère les albums de platine.

Je dois y aller ma belle. Dans une demi-heure, on y va et il faut que j’appelle New York. J’espère avoir de tes nouvelles avant de quitter les Etats-Unis. Passe le bonjour à la famille de ma part… et comment allait maman ? Dis-lui que Le Bon lui dit bonjour. Tendrement, Valerie.
Je t’embrasse,
Bon »


© Khris-Arrow 2016